ADMB

Nouvelles & Communiqués de presse

  • 05/12/2016
    A partir du 1er janvier 2017, les étudiants bénéficieront d’un contingent annuel de 475 heures de travail soumis à un taux réduit de cotisations de sécurité sociale. A l'heure actuelle, et jusqu'à la fin de cette année, ce contingent est de 50 jours.
  • 05/12/2016
    Le 1er décembre 2016, deux nouveaux arrêtés royaux relatifs à la réintégration des travailleurs en incapacité de travail sont entrés en vigueur. Au travers de cette initiative conjointe, le ministre de l'Emploi Peeters et la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique De Block entendent aider les travailleurs en maladie de longue durée à réintégrer le marché du travail.
  • 05/12/2016
    L'«Individuele beroepsopleiding » (formation professionnelle individuelle), l'« instapstage » (stage de transition), l'« opleidingsstage » (stage de formation) ou encore le « beroepsverkennende stage » (stage d'orientation professionnelle), etc., telles sont les initiatives du VDAB pour aider les demandeurs d'emploi à intégrer le marché du travail.
  • 02/12/2016
    Les employeurs du secteur non marchand qui engagent des jeunes peu qualifiés peuvent, à certaines conditions, bénéficier d'un « jongerenbonus » (bonus jeunes). Cette subvention salariale limitée était l'une des mesures introduites dans le cadre du Pacte des générations en 2007.
  • 24/11/2016
    Les employeurs du secteur marchand qui occupent au moins 50 travailleurs doivent veiller à ce que au minimum 3% de ces travailleurs soient âgés de moins de 26 ans. Pour leurs homologues du secteur non marchand, ce seuil s'élève à 1,5%. Que le travailleur ait ou non été engagé avec une carte de travail « Start » ne change rien à cette obligation.
  • 22/11/2016
    Diriger votre personnel, c'est fixer des objectifs et obtenir des résultats; c'est coacher et encadrer vos collaborateurs afin d'améliorer leurs prestations. Celui qui sait combiner les deux concepts, diriger et coacher, contribue à renforcer l'organisation et à développer les compétences de son personnel. Mais comment agir pour rendre votre coaching flexible sans perdre de vue votre objectif ?
  • 22/11/2016
    Afin de promouvoir l'engagement de nouveaux travailleurs au sein des PME, le gouvernement Michel mise sur un renforcement de la réduction groupe-cible « premiers engagements ». Dès le 1er janvier 2017, la réduction de cotisations de sécurité sociale pour l'engagement du troisième au sixième travailleur sera plus avantageuse encore.
  • 22/11/2016
    Le conseil des ministres a approuvé récemment un avant-projet relatif à la modernisation de la loi sur la norme salariale. Les modifications prévues visent à maîtriser le handicap salarial.  Les indexations automatiques et les augmentations barémiques seront maintenues et les autorités renforceront le contrôle du respect de la législation.

Sitemap