ADMB

Actualités et presse

  • 20/10/2017
    Nous savons tous ou pensons savoir ce qu’est le burn-out, et nous connaissons tous quelqu’un qui en souffre. À l’instar du burn-out, le bore-out, beaucoup moins connu, engendre les mêmes problèmes : troubles de la santé, perte de plaisir au travail, absentéisme et baisse d’efficacité pour l’organisation.
  • 19/10/2017
    La nouvelle liste des indemnités forfaitaires journalières par pays pour les voyages de services à l’étranger a enfin été publiée au Moniteur belge. Cette liste est normalement publiée chaque année au cours du premier trimestre. Cette année, elle a cependant été publiée tardivement. Les nouveaux montants, sensiblement modifiés, entreront en vigueur le 1er octobre 2017.
  • 17/10/2017
    Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, nous passerons à nouveau à l’heure d’hiver et reculerons tous nos montres d’une heure. À trois heures, il sera donc deux heures. Cela signifie que les travailleurs de nuit presteront une heure de plus. Faut-il pour autant les rémunérer une heure de plus ?
  • 13/10/2017
    Communiqué
    AZ Nikolaas et OptimaT ont été récompensés jeudi soir lors de la 17e édition des ADMB Awards. Chez les étudiants, ce sont Toon Michielsen (UGent) et Gaultier Deconinck (KULeuven) qui se sont distingués.
  • 06/10/2017
    Le statut unique a harmonisé les délais de préavis pour ouvriers et employés. Pour un certain nombre de secteurs, des régimes dérogatoires temporaires ou définitifs ont toutefois été introduits. La Cour constitutionnelle a cependant jugé discriminatoires les délais de préavis dérogatoires définitifs du secteur de la construction.
  • 05/10/2017
    Un licenciement est toujours éprouvant, tant pour l’employeur que pour le travailleur. En tant qu’employeur, vous avez intérêt à connaître les obligations qui vous incombent si le cas venait à se présenter. Dans certaines situations, vous êtes en effet tenu d’offrir à votre collaborateur une procédure de reclassement professionnel.
  • 05/10/2017
    Si vous avez engagé un jeune travailleur qui a récemment quitté les bancs de l’école, il ne pensera peut-être pas immédiatement à prendre des vacances. Vous voulez cependant être bien préparé à cette éventualité. Ce jeune travailleur peut-il prendre des congés au cours de cette année ? L’année prochaine, aura-t-il droit à 4 semaines de congé ?

Sitemap