ADMB

Actualités et presse
  • 21/02/2018
    Vous avez accordé un engagement individuel de pension à certains de vos collaborateurs ? Dans ce cas, vous devez le communiquer à la FSMA (Autorité des services et marchés financiers). La communication doit être effectuée le 31 mars 2018 au plus tard.
  • 21/02/2018
    Désormais, vous ne devez plus offrir un reclassement professionnel aux travailleurs qui, pour des raisons médicales, sont incapables de suivre cet accompagnement. Suite à l’introduction de la loi portant des dispositions diverses, cette dispense est entrée en vigueur avec effet au 1er janvier 2018.  
  • 20/02/2018
    Penser positivement a de nombreux avantages. Vous gagnerez en assurance, vous renforcerez votre résilience et vous aurez moins de stress. Il va sans dire que cette approche positive est aussi bénéfique pour votre carrière. Mais comment s’y prendre ? Nous vous donnons trois conseils concernant le travail orienté solution.
  • 19/02/2018
    Le syndicat socialiste des services publics CGSP appelle à la grève le 27 février prochain en réaction aux plans de réforme des métiers lourds. Les transports en commun, notamment, seront perturbés. Quelles sont les conséquences pour votre entreprise ?
  • 13/02/2018
    Un travailleur âgé dont le salaire a diminué suite à un allègement de sa charge de travail peut bénéficier, depuis le 1er janvier 2018, d’une indemnité complémentaire exonérée de cotisations sociales. Cela a été rendu possible grâce au nouvel arrêté royal du 9 janvier.
  • 13/02/2018
    Un certain nombre de modifications législatives attendues ont été publiées au Moniteur belge le 5 février. À quelques exceptions près, elles entreront toutes en vigueur le 15 février. Voici un tour d’horizon des principaux changements.
  • 12/02/2018
    Le fisc autorise l’employeur à appliquer des indemnités forfaitaires pour les voyages de service effectués à l’intérieur du pays. Pour ce faire, l’employeur peut se baser sur les indemnités de séjour octroyées aux fonctionnaires fédéraux. Les règles d’octroi et les montants ont été adaptés le 1er septembre 2017.
  • 09/02/2018
    L’épargne-carrière est l’une des nouveautés introduites par la loi sur le travail faisable et maniable. Les partenaires sociaux au sein du Conseil national du travail avaient jusqu’au 1er février pour élaborer eux-mêmes un régime alternatif d’épargne-carrière. Ils ne sont cependant pas parvenus à un accord.
Sitemap