ADMB

Actualités et presse
  • 18/05/2018
    Des caméras de surveillance sont placées dans de nombreuses sociétés pour ainsi renforcer la sécurité. Avec l’arrivée du RGPD, le règlement européen qui fixe les règles en matière de l’utilisation des données à caractère personnel à partir du 25 mai 2018, quelques règles importantes relatives aux caméras au travail connaissent des changements.
  • 18/05/2018
    Le gouvernement a conclu un accord de principe sur les sanctions pour un employeur et/ou un travailleur malade de longue durée qui ne coopère(nt) pas de bonne foi dans le cadre du trajet de réinsertion. Il faut à présent encore attendre le développement ultérieur de cet accord de principe et sa traduction en une loi.
  • 18/05/2018
    L'été approche à grands pas. Vous songez au calcul du pécule de vacances et vos collaborateurs préparent leurs vacances et s'interrogent sur le nombre de jours de congé auxquels ils ont droit cette année. Nous rappelons ci-dessous les règles générales de la réglementation relative aux vacances.
  • 17/05/2018
    Dans le cadre de la lutte contre le burn-out, Fedris lance un projet pilote qui prévoit un trajet d’accompagnement pour les travailleurs menacés/atteints d’un burn-out. Une mesure qui sera permise dès le 1er novembre 2018 grâce à un arrêté royal qui est paru au Moniteur belge du 7 mai 2018.
  • 03/05/2018
    Les cyber-risques figurent en tête de liste des principaux risques qui guettent les entrepreneurs en 2018. C’est ce qui ressort clairement du baromètre des risques d’Allianz. Pourtant, ce même sondage révèle que bon nombre d’entrepreneurs sous-estiment ce genre de risques. Heureusement, vous pouvez facilement vous en protéger.
  • 03/05/2018
    Jusqu’il y a peu, les employeurs des secteurs de la distribution ne pouvaient recourir au travail dominical qu’à titre exceptionnel. Un nouvel arrêté royal publié récemment au Moniteur belge leur permet désormais d’occuper de jeunes travailleurs au moins un dimanche sur deux.
  • 03/05/2018
    Les syndicats revendiquent plus de sécurité dans le secteur éducatif. C’est pourquoi ils organiseront un sit-in au Cabinet du ministre flamand du Bien-être Jo Vandeurzen. Le 16 mai, les syndicats mèneront une action nationale à Bruxelles pour manifester contre la réforme des pensions par le gouvernement fédéral.
  • 03/05/2018
    Les parents d’un enfant handicapé peuvent bénéficier d'un crédit-temps de 51 mois pour prendre soin de lui jusqu’à l’âge de 21 ans. Précédemment, l’enfant devait être atteint d’un handicap physique ou mental de minimum 66 % ou d’une affection entraînant une reconnaissance d’au moins 4 points dans le pilier 1 de la réglementation relative aux allocations familiales.
Sitemap