Le Pendelfonds subventionne les trajets domicile-lieu de travail durables

Cette année également, le Pendelfonds, un fonds pour les navetteurs créé par la Flandre, octroie de nouveaux subsides aux entreprises qui encouragent les trajets domicile-lieu de travail durables. Ce fonds est destiné aux projets qui ont pour but de faciliter la liaison entre les transports publics et le lieu de travail. Le Pendelfonds subventionne ainsi les trottinettes et les vélos pliants qui permettent de parcourir le dernier tronçon du trajet jusqu’au lieu de travail, mais aussi d’autres formes innovantes de déplacements domicile-lieu de travail, comme les systèmes de lockers à vélos. Vous pouvez y prétendre ? Dans ce cas, vous avez jusqu’au 1er juin 2022 pour introduire une demande.

2 minutes reading time Politique du personnel 02 juin 2022

Qui est éligible ?

Les entreprises ou d'autres institutions privées, mais aussi les pouvoirs publics locaux ou provinciaux ainsi que d'autres institutions publiques (en collaboration avec un partenaire privé) peuvent introduire une demande de subside.

En quoi consiste ce subside ?

Le subside s’élève au plus à la moitié des frais liés à la mise en œuvre du projet, avec un maximum de 200 000 euros par entreprise. Ce montant maximum augmente selon que le projet est lancé par deux entreprises ou plus : 250 000 euros pour deux entreprises, 300 000 euros pour trois entreprises, 350 000 euros pour quatre entreprises et 400 000 euros pour cinq entreprises ou plus. La durée du projet doit être de deux ans minimum et de quatre ans maximum.

Envie d’en savoir plus ?

Allez sur https://pendelfonds.be/

Articles liés

À lire aussi ...