Où puis-je obtenir ou renouveler mon attestation d'aptitude à la conduite?

Vous habitez en Flandre ou Bruxelles et vous devez d’ici peu demander ou prolonger votre attestation d’aptitude à la conduite en fonction du permis de conduire de la catégorie C, C+E, C1, C1+E, D, D+E, D1, D1+E ou dans certains cas le permis de conduire de la catégorie B ou B+E? ?

Fixez alors votre rendez-vous 'en ligne' pour l’examen médical spécifique, nécessaire pour la demande ou pour la prolongation de votre attestation d’aptitude à la conduite sur www.aptitudeconduite.be  Les dirigeants des entreprises affiliées ainsi que leurs travailleurs sont traités comme prioritaires lors de la planification des examens dans le cadre de la réglementation relative à l’aptitude à conduire.

Quelle est la durée de validité de l’attestation d’aptitude à la conduite?

En général, l'attestation est valable cinq ans. Toutefois, l'attestation peut être délivrée pour une durée de validité plus courte conformément aux normes concernant l’aptitude physique et psychiques. (article 44 annexe 6).

Pour les candidats à partir de 70 ans nos médecins délivrent une attestation que pour une durée de validité d’un an. Les candidats à partir de 75 ans sont renvoyés à un médecin d’un centre médical de l'Office médico-social de l'État.

Les clients de Provikmo et leurs collaborateurs peuvent s'adresser à leur personne de contact de Provikmo à cet effet.

Groupes:

Sitemap