Provikmo

Offre

Service de documentation

La bibliothèque de Provikmo dispose de différents genres de documentation dans le domaine du bien-être au travail: ...

Les clients peuvent poser leurs questions pratiques sur le bien-être au travail au service de documentation de Provikmo.

Il s'...

Surveillance médicale

Provikmo est responsable pour la surveillance médicale de vos travailleurs. Ceci contient les services suivants :

 

  • ...

Le médecin du travail donne des conseils à l’employeur sur les risques de santé éventuels dans...

La vaccination est un moyen essentiel de prévention des maladies infectieuses, à tout âge. Certains vaccins sont obligatoires...

Formations

Provikmo fournit des formations intéressantes et pratiques dans les différentes domaines du bien-être au travail.

Vous pouvez...

Gestion des risques

Actualités et presse
  • 10/08/2018
    Depuis le 11 août 2018 il n’est plus nécessaire pour les personnes qui sont actives dans le secteur alimentaire de disposer d’un certificat médical alimentation. Ceci ne signifie néanmoins pas que le législateur n’accorde plus d’attention au risque de transmission des maladies contagieuses.
  • 05/07/2018
    Nous avons déjà annoncé que nous nous attendions à des sanctions pour les employeurs et les travailleurs des entreprises de plus de 50 travailleurs qui collaborent insuffisamment au trajet de réintégration suite à une incapacité du travail. Depuis, nous avons pu jeter un coup d'oeil sur l'avant-projet de loi.
  • 05/07/2018
    Les exosquelettes sont des extensions robotisées du corps. Ils aident les travailleurs logistiques à soulever des charges lourdes ou à effectuer des gestes répétitifs. De nombreuses entreprises du secteur logistique s’intéressent à cette nouvelle technologie. Toutefois, on en sait encore peu aujourd’hui concernant l’impact des exosquelettes sur le bien-être médical des travailleurs.
  • 05/07/2018
    La grippe touche chaque année environ un dixième de la population. Vos travailleurs ne font pas exception à cet égard. L’épidémie de grippe vous cause en tant qu’employeur traditionnellement beaucoup de maux de tête, vu que le travail doit être fini à temps même si une partie importante de vos collaborateurs est clouée au lit.
  • 09/05/2018
    L’été a fait son entrée. Les températures élevées nous invitent à travailler en T-shirt et en short. Les agents en espaces verts et les travailleurs qui entrent directement en contact avec la nature, doivent être prudents. Avec la chaleur, les tiques deviennent à nouveau plus actifs. Le risque de développer une maladie de Lyme existe après une morsure de tique.
Sitemap