Calculez combien rapporte la restitution d’une voiture de société

Depuis peu, les employeurs ont la possibilité de permettre à leurs travailleurs d’échanger leur voiture de société contre un supplément de salaire net. Le choix appartient au travailleur. Le montant que le travailleur reçoit en échange dépend de plusieurs paramètres. Calculez-le dès maintenant grâce à notre outil simple et rapide !

Combien le travailleur perçoit-il en échange de sa voiture de société ?

Qui entre en ligne de compte ?

Le nouveau système de mobilité n’est accessible qu’aux employeurs qui offrent à leurs travailleurs une voiture de société depuis au moins 3 ans. Il y a toutefois une exception pour les entreprises plus récentes : celles-ci peuvent immédiatement instaurer le système si elles mettent déjà une ou plusieurs voitures de société à la disposition de leurs travailleurs.

Seuls les travailleurs qui ont disposé d’une voiture de société durant au moins 12 mois consécutifs au cours des 3 dernières années, dont au moins 3 mois précédant la demande, peuvent bénéficier du système. La période de 3 ans n’est toutefois pas d’application si l’employeur actuel est en activité depuis moins de 3 ans.

Lorsque le travailleur change d’emploi, la période au cours de laquelle il a bénéficié d’une voiture de société peut être reportée et complétée chez son nouvel employeur. Le travailleur qui a profité d’un budget mobilité chez son ancien employeur peut continuer à en bénéficier dans son nouvel emploi.

Sitemap