Recruter des étudiants jobistes via le Groupe ADMB : une solution simple !

05/12/2016

Les vacances approchent à grands pas. L'engagement d'étudiants jobistes est une solution idéale pour bien gérer ce pic d’activité et les absences de vos collaborateurs permanents.

Des étudiants jobistes : la solution flexible idéale

Les vacances sont une période importante pour de nombreux entrepreneurs. Malgré le pic d’activité, nombre de vos collaborateurs permanents souhaitent s’octroyer quelques jours de congé. La solution ? Engager des étudiants jobistes. De plus, ce système vous offre plusieurs avantages :

Les étudiants jobistes travaillent à un taux ONSS réduit

L’étudiant doit être occupé sous contrat d’étudiant en dehors des périodes de présence obligatoire dans l’établissement d'enseignement. La cotisation de solidarité se compose d’une cotisation patronale de 5,43 % sur le salaire et d'une cotisation personnelle de l’étudiant de 2,71 %.

En outre, depuis le 1er juillet 2017, le travail étudiant est également autorisé pour les jeunes qui suivent une formation en alternance, pour autant qu’ils effectuent le travail étudiant chez un autre employeur et que le jeune ne reçoive pas d’allocations de chômage ou d'insertion.

Ils sont flexibles et rapidement à pied d'œuvre

Ces jeunes travailleurs peuvent être occupés sous contrat journalier ou hebdomadaire.

Ils peuvent travailler 475 heures au tarif réduit

Depuis le 1er janvier 2017, les étudiants peuvent prester 475 heures par année calendrier au tarif ONSS réduit.

N’oubliez pas la déclaration Dimona

En tant qu’employeur, il est important que vous effectuiez la déclaration Dimona (type « STU ») à temps. En effet, vous, ainsi que l’étudiant, n’avez droit à la cotisation de solidarité que si la déclaration a été effectuée avant le début de l’occupation. La date de début des prestations ne peut donc être avancée ultérieurement. Si l’étudiant entre tout de même en service plus tôt que prévu, vous devez effectuer une déclaration Dimona supplémentaire.

La parole à l’employeur

« Confier l’administration des jobistes au Groupe ADMB ? Simple, flexible et sans paperasserie ! »

 

 

Gérant Andy Vandenbon - La Hoeve Paepehof

La réponse à toutes vos questions

Découvrez les 11 questions les plus fréquentes et les réponses au sujet du travail des étudiants.  Vous voulez en savoir plus sur le recrutement d’étudiants ? Pour en savoir plus sur le recrutement d’étudiants, consultez notre dépliant « le recrutement d’un étudiant en trois étapes ».

Le Groupe ADMB est à vos côtés

Vous connaissez un étudiant désireux de vous prêter main-forte ? Le Groupe ADMB se fera un plaisir de régler pour vous toutes les formalités.

Sitemap