Bureau Social

Offre

Conseils juridiques

En matière de calcul des salaires et d’administration  RH, l'application correcte de la législation sociale et un bon...

Administration des salaires

ADMB Bureau social se charge de votre administration des salaires de A à Z. Vous disposez immédiatement du résultat complet...

Support en ligne

Afin de vous faire gagner du temps sur le plan administratif, ADMB Bureau social met à votre disposition différentes applications en...

Gestion du personnel

ADMB ne se limite pas à calculer les salaires brut-net et à effectuer les paiements. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes du cycle RH (...

Nouvelles & Communiqués de presse

  • 24/03/2017
    La prime d'innovation offre aux employeurs la possibilité d'octroyer à des collaborateurs créatifs une prime exonérée de cotisations sociales et d'impôts. Introduite par le législateur en 2006, cette mesure était à l'origine valable pendant un an, mais a ensuite été reconduite tous les deux ans.
  • 24/03/2017
    Il arrive qu'une entreprise octroie à ses travailleurs des prêts sans intérêt ou à un taux avantageux, inférieur au taux normalement applicable. Pour le travailleur, il s'agit d'un avantage de toute nature.
  • 24/03/2017
    À plusieurs reprises déjà, la question de savoir si un employeur peut interdire à son personnel le port de symboles religieux sur le lieu de travail a soulevé la polémique.
  • 24/03/2017
    Le secrétaire d'État à la Lutte contre la fraude sociale Philippe De Backer a développé deux applications afin de renforcer et rendre plus efficace la lutte contre le dumping social. Grâce à l'appli 'entrepreneur correct', l'entrepreneur belge peut vérifier en un clin d'œil si un entrepreneur ou un travailleur belge ou étranger est en règle avec la législation sociale.
  • 24/03/2017
    Pour vous qui êtes un parent isolé, les frais de garde de vos enfants peuvent être importants. Afin de vous donner un coup de pouce, l'ONEM vous offre une aide financière mensuelle, à condition toutefois que vous respectiez un certain nombre de conditions.
  • 23/03/2017
    Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mars, nous passerons à l'heure d'été et avancerons donc nos montres d'une heure. 2 heures du matin deviendra alors 3 heures. Cela signifie les travailleurs de nuit presteront une heure de moins. Faut-il pour autant les rémunérer une heure de moins ?
  • 14/03/2017
    Devez-vous, en tant qu'employeur, payer encore un salaire garanti au travailleur qui, après avoir été en incapacité de travail, reprend le travail mais tombe à nouveau en incapacité de travail ? À condition qu'un certain nombre de conditions soient remplies, la réponse est non.
  • 10/03/2017
    Conformément à la loi relative aux pensions complémentaires (LPC), tout employeur est obligé de communiquer chaque année à l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA), pour le 31 mars au plus tard, le nombre d'engagements individuels de pension accordés au cours de l'année écoulée, et ce, pour chaque catégorie de travailleurs.

Sitemap