Bureau Social

Offre

Conseils juridiques

En matière de calcul des salaires et d’administration  RH, l'application correcte de la législation sociale et un bon...

Administration des salaires

ADMB Bureau social se charge de votre administration des salaires de A à Z. Vous disposez immédiatement du résultat complet...

Support en ligne

Afin de vous faire gagner du temps sur le plan administratif, ADMB Bureau social met à votre disposition différentes applications en...

Gestion du personnel

ADMB ne se limite pas à calculer les salaires brut-net et à effectuer les paiements. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes du cycle RH (...

Nouvelles & Communiqués de presse

  • 13/02/2017
    Les plafonds fiscaux pour les étudiants changent chaque année. Ces montants limites fixent la tranche de revenus exonérée d’impôt et déterminent si l’étudiant peut rester fiscalement à charge de ses parents. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux montants pour l’exercice d’imposition 2018 (année de revenus 2017).
  • 13/02/2017
    Depuis le 1er janvier 2017, les étudiants qui exercent une activité indépendante peuvent demander un statut d’étudiant-indépendant. Au travers de ce nouveau statut, le gouvernement entend favoriser l’entrepreneuriat auprès des jeunes étudiants. Afin de conserver son droit aux allocations familiales, l’étudiant-indépendant doit respecter un certain nombre de règles.
  • 13/02/2017
    Lancé par les partenaires sociaux en 2009, l’éco-chèque offrait aux employeurs un moyen fis-calement avantageux de donner un coup de pouce (écologique) à leurs collaborateurs. D’ici 2018, moins de dix ans plus tard, cet avantage extralégal va toutefois être supprimé.
  • 10/02/2017
    La marge salariale sera d’1,1 % au maximum pour la période 2017-2018. Le jeudi 2 février 2017, le gouvernement fédéral a donné son feu vert à l’accord des partenaires sociaux qui avait été au préalable approuvé  par la base des organisations patronales et syndi-cales. Les secteurs peuvent désormais entamer la concertation sociale.
  • 10/02/2017
    Le projet de loi travail faisable et maniable, qui comprend un certain nombre de réformes importantes en matière de droit du travail, est à l’heure actuelle encore en cours de discussion à la Chambre des représentants. L’entrée en vigueur de la loi était normalement prévue le 1er février 2017.
  • 25/01/2017
    Depuis le 1er octobre 2016, les employeurs sont obligés de payer le salaire de leurs collaborateurs en monnaie scripturale. Les secteurs pouvaient déroger à cette obligation moyennant le respect de certaines conditions. C’était le cas notamment pour les secteurs de l'horeca et des boulangeries.  Ces dérogations expireront cependant prochainement pour ces deux secteurs.
  • 25/01/2017
    Le législateur a modifié et précisé la législation relative aux travailleurs flexi-job dans l'horeca. Ces modifications ont des conséquences pour la déclaration Dimona journalière et la définition fiscale de la notion de flexi-salaire, ainsi que pour la sanction qu'encourt l'employeur lorsque son collaborateur a été déclaré à tort en tant que travailleur flexi-job.
  • 23/01/2017
    Dans un projet d'accord interprofessionnel (AIP), les partenaires sociaux ont convenu d'une augmentation des salaires de maximum 1,1 % pour la période 2017-2018. Cet accord doit cependant encore être approuvé par le gouvernement ainsi que par  les syndicats et les organisations patronales. Une fois le projet d'accord approuvé, les secteurs pourront entamer la concertation sociale.

Sitemap