Nouvelles

Groupes:
  • 20/06/2018
    Suite à la transposition d'une directive européenne dans un projet de loi national, quelques dispositions relatives à la pension complémentaire des jeunes travailleurs vont bientôt être modifiées. Le Parlement européen vise ainsi à accroître la mobilité des travailleurs entre les États membres et à élargir l’acquisition des droits à la pension complémentaire.
  • 20/06/2018
    Le législateur revoit la législation sur les allocations familiales, ce qui aura un impact majeur pour les étudiants soumis à la norme des revenus.
  • 19/06/2018
    L'intervention en  cas de reclassement professionnel sera diminuée pour les employeurs flamands en restructuration. Suite à la sixième réforme de l’État, la Flandre détermine désormais sa propre politique en matière d’outplacement.
  • 18/06/2018
    L’employeur peut solliciter le remboursement des rémunérations payées au travailleur qui s’est absenté dans le cadre du congé-éducation payé. La date limite pour envoyer la déclaration de créance relative à l’année scolaire 2016/2017 est le 30 juin 2018 en région de Bruxelles-capitale.
  • 31/05/2018
    Les vacances d'été arrivent à grand pas. Bon nombre d’entreprises font appel à des étudiants jobistes pendant cette période. Ils sont flexibles et constituent généralement une option financièrement intéressante pour les employeurs.  Tous les étudiants ne peuvent cependant pas être occupés sous contrat d’étudiant.
  • 31/05/2018
    L’autorité fédérale avait promis d’élaborer des mesures en vue de réduire le coût salarial dans le secteur de la construction. Ainsi, depuis le 1er janvier 2018, la Loi de relance propose une nouvelle dispense de versement du précompte professionnel pour les travaux immobiliers.
  • 23/05/2018
    L’intelligence émotionnelle est la mesure selon laquelle une personne peut gérer de manière appropriée ses propres émotions et celles d’autrui. Même si les travailleurs ont souvent tendance à cacher soigneusement leurs émotions au travail, il est quand même préférable de porter une attention suffisante à vos propres émotions ainsi qu’à celles de vos collègues.
  • 23/05/2018
    Le Conseil des Ministres a récemment approuvé le projet d’arrêté royal qui prévoit d’augmenter les montants des cadeaux exonérés de cotisations sociales. À l’avenir, il devrait donc être possible d’octroyer un (montant alloué au) cadeau plus important à vos travailleurs à l’occasion entre autres de la Saint-Nicolas, de la Noël ou d’un mariage.
  • 18/05/2018
    Des caméras de surveillance sont placées dans de nombreuses sociétés pour ainsi renforcer la sécurité. Avec l’arrivée du RGPD, le règlement européen qui fixe les règles en matière de l’utilisation des données à caractère personnel à partir du 25 mai 2018, quelques règles importantes relatives aux caméras au travail connaissent des changements.
  • 18/05/2018
    Le 18 mai le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet sur les sanctions pour un employeur et/ou un travailleur malade de longue durée qui ne coopère(nt) pas de bonne foi dans le cadre du trajet de réintégration. Il faut à présent encore attendre l'avis du Conseil d'Etat et le développement ultérieur au parlement et la traduction de cet avant-projet en une loi. 
Sitemap