Nouvelles

Groupes:
  • 09/08/2018
    Selon les dernières prévisions, ce jeudi 9 août, notre pays sera d’ailleurs traversé par des pluies orageuses, localement abondantes. Pour limiter les dégâts, il faut être prévoyant.
  • 24/07/2018
    Nos bureaux seront fermés le mercredi 15 août. Merci pour votre compréhension.
  • 19/07/2018
    Le législateur mise sur la prévention du burn-out. C’est pourquoi différentes organisations créent des projets pilotes pour pouvoir aborder la problématique. Après Fedris, Möbius a aussi récemment lancé un appel à candidature pour son projet pilote. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des initiatives les plus importantes et de vos possibilités en tant qu'employeur.
  • 19/07/2018
    Suite à la transposition d'une directive européenne dans un projet de loi national, quelques dispositions relatives à la pension complémentaire des jeunes travailleurs vont être modifiées à partir du 1er janvier 2019.
  • 19/07/2018
    Mercredi 4 juillet, la Chambre a approuvé plusieurs projets de loi qui étaient bloqués depuis un certain temps. Ces projets visent tous plus de flexibilité et concernent entre autres le travail dominical et le congé parental. Malgré l’adoption, les modifications n’entreront en vigueur qu’après l’été.
  • 19/07/2018
    Au moyen d’un nouvel arrêté royal, le législateur élimine une inégalité concernant la mise au travail progressive entre les employés et les ouvriers. Désormais, les employés ont également la possibilité de percevoir les dites « fractions de journées d’interruption de travail » pour le droit aux vacances et aux pécules de vacances.
  • 18/07/2018
    Si vous engagez un travailleur âgé en Région flamande, n’oubliez pas de vérifier si votre candidat est inscrit comme demandeur d’emploi inoccupé auprès du VDAB. Si c’est le cas, vous pouvez bénéficier d’une réduction plus élevée pendant les deux premières années de l’occupation.
  • 18/07/2018
    Depuis le 15 juillet 2018, les travailleurs, indépendants et pensionnés sont exonérés d’impôts pour tout revenu de maximum 500 € par mois résultant d’activités complémentaires. Sont concernés par cette nouvelle mesure les services occasionnels aux particuliers ainsi que le travail associatif.
  • 06/07/2018
    Le Conseil des Ministres a récemment approuvé le projet d’arrêté royal qui prévoit d’augmenter les montants des cadeaux exonérés de cotisations sociales. À l’avenir, il devrait donc être possible d’octroyer un (montant alloué au) cadeau plus important à vos travailleurs à l’occasion entre autres de la Saint-Nicolas, de la Noël ou d’un mariage.
  • 05/07/2018
    Nous avons déjà annoncé que nous nous attendions à des sanctions pour les employeurs et les travailleurs des entreprises de plus de 50 travailleurs qui collaborent insuffisamment au trajet de réintégration suite à une incapacité du travail. Depuis, nous avons pu jeter un coup d'oeil sur l'avant-projet de loi.
Sitemap