Gérez votre manque de personnel grâce aux travailleurs intérimaires

13/03/2017

Pour bon nombre d'employeurs, les vacances de Pâques sont une véritable période de pointe. La forte demande en services et produits s'accompagne cependant souvent de congés de collaborateurs fixes. La solution ? Engager des travailleurs intérimaires ou des étudiants.

Pourquoi opter pour des travailleurs intérimaires ?

Si vous faites appel à un travailleur intérimaire, il figurera sur le payroll de l'agence d'intérim (ADMB HR Services). Vous évitez ainsi les risques liés au droit du travail qui pèsent sur l'employeur,  tels que le petit chômage ou le paiement du salaire garanti en cas de maladie.

Le travailleur est en outre engagé sous contrat journalier ou hebdomadaire. En d'autres termes, si vous souhaitez engager ce collaborateur en contrat fixe, c'est désormais possible dès la fin du contrat journalier ou hebdomadaire. De même, si le travailleur ne convient pas, vous résiliez tout simplement le contrat sans frais et/ou administration supplémentaires dès la fin de la journée ou de la semaine.

Des étudiants sous contrat intérimaire : une solution intéressante

Les étudiants jobistes constituent une main d'œuvre rapidement disponible. Ils peuvent en outre être occupés, sous certaines conditions, à un taux ONSS avantageux. En tant qu'employeur, vous bénéficiez de la  cotisation de solidarité, largement inférieure à la cotisation de sécurité sociale ordinaire. Depuis le 1er janvier 2017, les étudiants disposent d'un contingent annuel de 475 heures de travail durant lesquelles ils peuvent travailler au taux réduit.

Avez-vous déjà un candidat en tête ?

Si vous connaissez déjà la personne à laquelle vous pourriez faire appel, le Groupe ADMB vous propose une solution flexible et se charge volontiers du suivi administratif. Nous nous occupons du contrat, de sa prolongation journalière ou hebdomadaire, du salaire et de la fiche de poste de travail.

Intéressé ?

Si vous songez à faire appel à des travailleurs intérimaires ou à des étudiants jobistes sous contrat intérimaire, n'hésitez pas à contacter le service payroll d'ADMB HR Services au 02 250 41 14 ou à l'adresse hrs.payroll@admb.be.

Sitemap