ADMB, Zenito et Provikmo deviennent Liantis : le groupe belge de services le plus complet pour les entrepreneurs

01/06/2018

Le partenaire RH ADMB et son service de prévention externe Provikmo fusionneront bientôt avec Zenito, une organisation qui accompagne les entrepreneurs indépendants dans le lancement de leur entreprise et se charge de leur protection sociale. Les trois partenaires formeront un seul et même groupe baptisé Liantis. Ce nouveau groupe sera unique en Belgique du fait qu'il sera le seul à rassembler sous le même toit tous les services ayant trait aux personnes et au personnel.

Le groupe ADMB est loin d'être un inconnu du paysage belge des ressources humaines : ses 1 450 collaborateurs soutiennent au quotidien plusieurs dizaines de milliers d'employeurs dans leur gestion du personnel et leur politique de bien-être au travail. Le logo orange et vert est un élément familier des rues de notre pays, ainsi que des maillots du Cercle de Bruges et du KAS Eupen. Mais il y a du changement dans l'air. À partir du lundi 10 septembre, ADMB et Provikmo s'associeront en effet avec Zenito, le célèbre groupe de services pour entrepreneurs indépendants. Cela entraînera la création d'un nouveau groupe au sein duquel plus de 1 700 collaborateurs répartis sur 60 sites apporteront leur aide à plus de 191 000 entrepreneurs et à près de 65 000 employeurs dans leur gestion des ressources humaines, le seul dans son genre en Belgique.

Ce nouveau groupe de services portera le nom de Liantis – avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle – et se positionnera de manière unique dans le paysage belge des entrepreneurs et des employeurs. « Il n'existe aucun autre acteur à qui les entrepreneurs et les employeurs peuvent s'adresser pour toutes leurs activités en matière de ressources humaines », explique Philip Van Eeckhoute, administrateur délégué du nouveau groupe. « Liantis sera le seul groupe de services en Belgique à couvrir l'ensemble du trajet de l'entrepreneur : de ses débuts en tant qu'indépendant à sa pension, en passant par l'embauche de travailleurs, la mise au point d'une politique de RH et de prévention et la protection contre les risques entrepreneuriaux. En sa qualité de partenaire de confiance, Liantis sera présent à chaque phase de ce parcours avec des solutions adaptées. » 

Grâce à cette fusion, Liantis pourra également assister ses clients de manière plus efficace : ils pourront désormais s'adresser à une seule entreprise, avec une seule porte d'entrée, au lieu de trois. Liantis entend ainsi stimuler encore plus l'esprit d'entreprise dans le pays : « Nos clients – des entrepreneurs indépendants, des PME et de plus grands employeurs issus de tous les secteurs – doivent avant tout pouvoir se concentrer sur leurs activités, raison pour laquelle nous tenons à leur simplifier la tâche. Verra ainsi le jour une organisation unique offrant une approche intégrée et sur mesure, à laquelle les entrepreneurs peuvent faire part de leurs inquiétudes et de leurs questions – nos 1 700 experts se chargeant du reste », explique Philip Van Eeckhoute.

Le nouveau groupe peut également compter sur un solide conseil d'administration. Jozef Vandenberghe (actuel président d'ADMB et de Provikmo) en sera le président, assisté par deux vice-présidents : Herwig Dejonghe (entrepreneur et actuel président de Zenito) et Piet Vandeputte (avocat et vice-président d'ADMB). Jan Steverlynck, l'actuel administrateur délégué de Zenito, tracera également le chemin de Liantis en tant que membre du conseil d'administration et de la direction.

www.liantis.be

Annexe
Un aperçu des chiffres les plus importants de Liantis, une photo de Philip Van Eeckhoute et le nouveau logo.

Non destiné à la publication
Pour plus d'informations et des interviews, contactez Martijn Vanhinsberg, porte-parole de Liantis, au 0499 34 79 51 ou par e-mail à martijn.vanhinsberg@admb.be.

Sitemap